Une école, une crèche

Cambrai, le 11 octobre 2021

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

L’APEL du diocèse de Cambrai reconduit cette année l’opération « une école, une crèche ». Le but est de célébrer et valoriser Noël dans nos écoles avec une action simple menée par l’APEL, mettre en valeur les crèches et surtout ce qu’elles représentent.

Qui peut participer ?

Cette action s’adresse à toutes les écoles du diocèse qui souhaitent participer. Elle est portée par l’APEL d’établissement, elle pourra concerner toute la communauté éducative : enfants, enseignants, parents, personnel, tutelle, aumônerie, catéchistes, etc…

Comment ?

Expliquez-nous-en quelques mots votre action autour de Noël, de l’Avent, ou de l’Épiphanie.

Les crèches réalisées doivent être artisanales.

Envoyer le formulaire d’action ci-joint accompagné de photos (au format jpg) avec la date et année bien visible (sur ardoise ou affiche) exclusivement par mail à : permanent@apeldiocesecambrai.fr.

Quand ?

Vous pouvez envoyer vos clichés du début de l’Avent à l’Épiphanie (du 1 décembre au 6 janvier) au format jpg, pour permettre à Jésus et aux Rois mages d’être sur vos photos !

Chaque école participante sera récompensée. Les réalisations et les photos seront publiées sur le site internet de l’APEL du diocèse ainsi que sur notre page Facebook.

Nous attendons avec impatience vos belles réalisations !