APEL Diocèse de Cambrai

Cambrai, le 10 décembre 2021

Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

L’année dernière, l’APEL du diocèse de Cambrai a subventionné 13 écoles pour un montant total de 11 470 € pour des projets pédagogiques.

L’APEL diocésaine a décidé de renouveler et amplifier cette aide aux petites écoles dans leur investissement et fonctionnement pédagogique pour l’année 2021-2022. Notre conseil d’administration a en effet décidé d’augmenter le nombre d’écoles éligibles, en portant le seuil de 150 à 250 élèves soit 42 écoles.

Les projets ou réalisations pédagogiques doivent être soutenus et portés par l’APEL locale et peuvent couvrir de nombreux domaines (intervenants, visites...).

Le numérique (subventionné par ailleurs), les sorties de classe (classe de neige...) les voyages de détente de fin d’année ne seront pas pris en compte.

La priorité sera donnée aux projets profitant à l’ensemble de l’école et non à une classe particulière.

L’APEL locale doit établir un dossier, dont les éléments figurent en annexe et l’envoyer à l’APEL de CAMBRAI pour le 31 mars 2022.

Il est souhaitable que l’APEL locale participe, selon ses moyens, au financement du projet.

Je vous prie de recevoir, Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, l’expression de mes plus sincères et cordiales salutations.