APEL du diocèse de Cambrai
Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre 
__________________________________________________ 
 
41 rue Louis Belmas – CS 10045 – 59401 CAMBRAI Cedex
Formation académique

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2018

Ecole du Sacré Coeur -  ANZIN
La semaine des APEL
Semaine des APEL très positive pour l'école du Sacré Coeur d'Anzin. 
Bravo à toute l'équipe ! 
Voici un petit résumé : 
Durant toute la semaine nous avons reçu des parents d'élèves, des grands parents ainsi que des professionnels dans l'établissement. Ils sont venus parler de leur métier aux élèves, de la maternelle au cm2). 
La semaine a été très enrichissante pour les enfants, ils ont découvert le métier d'une coiffeuse, d'une infirmière , d'un aide soignant, d'un chef de chantier, d'un designer graphique, d'une serveuse, d'un lieutenant de centre de secours et d'un cascadeur. 
 
Nous avons aussi emmené durant la semaine trois classes visiter le centre de secours ( CP, CP/CE1 et la classe de grande section en maternelle pour découvrir le métier de pompier 
Et ce n'est pas fini car, suite au grand succès de la visite de la caserne auprès des enfants, nous avons décidé de poursuivre l'action. Nous avons fait la demande pour les autres classes. Des visites sont prévues la semaine prochaine pour les CM2, CM1 et CE1. 
 
Bilan très positif pour les élèves, enseignants et membres APEL.
Ecole du Sacré Coeur -  GOUZEAUCOURT
Le vendredi 18 Mars 2016, à l’occasion de la semaine des APEL, l’école du Sacré-Cœur de Gouzeaucourt a reçu 6 parents pour présenter leurs métiers aux enfants. 
C’est ainsi que les classes de primaires ont pu découvrir le métier d’employé à la CAF, de clerc de notaire, de pharmacienne, d’infirmière, d’agriculteur ainsi que de coiffeuse. 
Les maternelles quant à eux ont eu la présentation des métiers 
d’infirmière, de coiffeuse et d’agriculteur. 
Les enfants se sont montrés vraiment très intéressés et ils étaient très contents de leur après-midi de découverte des métiers. 

Ecole et collège Notre Dame SEBOURG
APEL St Joseph et Ste Bernadette de Landas 
"Café à thèmes" organisé par l'APEL de l'école St Joseph Ste Bernadette de Landas et animée par une professionnelle de l'éducation Marie Chardin. Le thème abordé ce samedi 28 janvier 2017 de 10h à 12h : l'éducation bienveillante, comment poser des limites en étant dans le respect et l'écoute des besoins. 
 
Une vingtaine de parents ont pu partager, dans la bonne humeur, leurs expériences et échanger autour d'une galette et d'un café !!!
Félicitation à l'équipe de l'Apel de Sainte Anne Sebourg (arrondissement de Valenciennes) pour l'organisation de leur repas. 
Plus de 200 participants dans une bonne ambiance au couscous des APEL de l'école et du collège Sainte Anne de Sebourg, ce samedi 27 février. 
Un grand merci à tous d'être venus aussi nombreux et merci à tous les 
bénévoles en cuisine, au service, au bar,...